LE JURY JEUNE

En partenariat avec Tënk et le programme d'éducation artistique Cinéma, cent ans de jeunesse (CCAJ), un jury jeune composé de 7 lycéen.ne.s issu.e.s de 3 établissements en France métropolitaine et d'outre-mer remettra son prix coup de cœur, parmi les dix films de la sélection. 

Frandy Garcia ARISTY, Lycée Yves Leborgn  (Guadeloupe)

Bonjour, je m'appelle Frandy Garcia Aristy, j'ai 17 ans et je suis en terminale au lycée Yves Leborgne. Je fais option cinéma depuis la première et l'année dernière j'ai participé au CCAJ 2021-2022. Je suis créatif et je donne de bonnes idées pour le cinéma. Je suis pianiste à mes heures perdues.

Julia CARPEGIANI, Lycée Aristide Maillol (Perpignan)

Bonjour, moi, c’est Julia, j’ai 16 ans et je suis élève au lycée Aristide Maillol à Perpignan. L’audiovisuel et le cinéma m’ont toujours attirée, et voulant être journaliste je pense qu’être jeune jury de ce festival m’apportera beaucoup !

Tess HEURTAULT, Lycée Yves Leborgn  (Guadeloupe)

Bonjour, je m’appelle Tess Heurtault, j’ai 18 ans, je suis en terminale au lycée Yves Leborgne. Je fais option cinéma depuis la 4ème et j’ai participé au CCAJ 2021-2022. Plus tard, je souhaite travailler dans l’audiovisuel.


Jade KERCKHOUE, Lycée Aristide Maillol (Perpignan)

Je m'appelle Jade. J'aurai 17 ans en avril 2023, je suis élève au lycée Maillol à Perpignan depuis septembre 2021 et je suis en première générale en spécialité HGGSP, SES, et HLP. J'ai pour projet d'intégrer une école de science politique ou de faire une faculté de droit. J'aime énormément la photographie, la lecture et la philosophie. Le projet cinéma est un projet qui selon moi est très intéressant et enrichissant.


Mathilde PLANQUOIS, Lycée Champollion (Grenoble)

Bonjour ! Je m'appelle Mathilde Planquois, j'ai 15 ans et je suis en classe de 2nde au Lycée Champollion de Grenoble. J'ai entendu parler de ce projet documentaire par ma prof d'histoire géo qui est aussi la responsable du cinéclub de mon lycée. J'aime beaucoup le cinéma et j'ai très hâte de commencer ce projet !


Bernabé SEGUIN, Lycée Champollion (Grenoble)

Je m’appelle Barnabé, j’ai 15 ans et j’habite à Grenoble. Je suis en seconde en classe musique au lycée Champollion.  J’ai eu la possibilité d’être jury jeune pour les best of des documentaires de 2022 par le biais de ma professeur d’histoire géographie. Je fais d’autre part, partie d’un projet de réalisation de court métrage organisé par Le cinéma, cent ans de jeunesse. J’aime beaucoup regarder des films et des séries de tous genres.


Naelle SOULANGES, Lycée Yves Leborgn  (Guadeloupe)

Bonjour, je m’appelle Naelle Soulanges, j’ai 17 ans et je suis en terminal au Yves Leborgne. Je fais option cinéma depuis la classe de 4eme et j’ai aussi participé au CCAJ 2022. La passion du crochet me permet d’exprimer une partie de ma créativité mais le cinéma me permet de l’exploiter au maximum.